Mme Nathalie Jongen, Kinésiologue

Mme Nathalie Jongen

Kinésiologie

Français – Anglais

Domaines de compétences

  • Kinésiologie

Présentation

C’est suite à un moment émotionnellement difficile que Mme Nathalie Jongen a consulté pour la première fois un kinésiologue. A quarante ans, et après de nombreuses années dans le domaine de la recherche scientifique, elle a ressenti le besoin de mettre l’Humain en avant dans sa vie professionnelle. Dès 2011, elle s’est formée à la kinésiologie selon les critères de l’association professionnelle KinéSuisse et a obtenu son diplôme en 2015. Elle a également suivi des formations continues en lien avec l’enfant et la famille, l’hypersensibilité et la communication non violente. Outre les outils issus de sa formation de base, Mme Nathalie Jongen a ajouté à sa panoplie les Fleurs de Bach ainsi que les huiles essentielles pour l’olfaction. 

Avant de devenir thérapeute, Mme Nathalie Jongen a étudié la chimie à l’UCLouvain, en Belgique son pays d’origine et a obtenu un doctorat à l’EPFL en 1998. Elle a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine de la recherche scientifique où elle a occupé les postes de chercheur, cheffe de projet, responsable recherche & développement, gestionnaire opérationnelle d’un réseau suisse de chercheurs. Persévérance et structure sont des qualités qui la caractérisent toujours dans sa profession actuelle de thérapeute.

Mme Nathalie Jongen exerce son activité professionnelle avec rigueur, sensibilité et passion depuis 2013. Etablie dans son propre cabinet à Ecublens depuis 2015, elle y accompagne des patients de tout âge et de toute origine.

Elle est agréée pour la spécialité Kinésiologie par l’ASCA et par le RME, et est membre A de l’APTN (Association des Praticiens en Thérapies Naturelles). Elle est aussi membre titulaire de KineSuisse. A noter que les prestations ne sont actuellement pas reconnues par Visana.

Mme Nathalie Jongen consulte en français et en anglais.

Officemed Cspg Equipe Medicale Nathalie JongenOfficemed Cspg Equipe Medicale Nathalie Jongen